Clic Clic Clermont » Voiture » Réaliser des économies avec des turbos reconditionnés
Voiture

Réaliser des économies avec des turbos reconditionnés

Le turbo est un élément essentiel dans un véhicule. Il est donc problématique que cette pièce tombe en panne. Quand il tombe en panne que devez-vous faire alors ? Investir dans un turbo reconditionné ou en acheter un neuf ? À travers cet article, nous vous aiderons à faire des économies lors de l’achat d’un turbo.

Des solutions économiques : Choisir un turbo reconditionné

Acheter ou investir dans un turbo reconditionné est peut-être une meilleure option. Votre concessionnaire ou votre garagiste vous proposera spontanément une pièce d’origine et cela même si depuis le 1er janvier 2017, les professionnels sont censés vous conseiller des alternatives moins chères. Ces alternatives peuvent permettre de remplacer son turbo moins cher. On peut citer par exemple l’échange standard ou l’option turbo reconditionné.

La plupart de ces solutions sont plus ou moins connues. Elles méritent tout autant l’attention, car elles permettent pour la plupart de réaliser de substantielles économies. Le principe ici est simple : vous pouvez envoyer votre turbo usagé à une société ou bien un site internet spécialisé dans le domaine. Ensuite, on vous retourne un nouveau turbo reconditionné d’origine. Avec l’expertise de professionnels, les turbos sont analysées et les problèmes diagnostiqués. Par la suite, les pièces mises en cause sont changées par des pièces toutes neuves avec un procédé technique rigoureux pour offrir à votre turbo un fonctionnement comme neuf. Outre un montant qui peut être divisé par deux, la garantie qui est souvent proposée est similaire. De même, il affiche un bon niveau de fiabilité.

Optez pour le turbo reconditionné : moins cher et tout aussi performant

Autres solutions comme l’achat d’un kit chira

Acheter un kit chira : pourquoi pas ? Il s’agit également d’une solution encore méconnue, mais qui pourtant s’avère très intéressante financièrement. Toutefois, il s’agit également d’une solution qui n’est pas envisageable si votre turbo est à la fin de sa vie. Le montant de son achat est relativement fiable : entre 150 € et 250€ pour acquérir un kit chira.

Une autre possibilité si vous désirez vous offrir un turbo au fonctionnement comme neuf, si votre budget est limité et si l’installation du kit est impossible : orientez-vous vers l’occasion. Il est plutôt difficile de donner un prix étant donné que cela dépend du kilométrage réalisé en première montée. Il est tout aussi difficile de spéculer sur sa durée de vie.

Le seul inconvénient est que vous ne bénéficiez d’aucune garantie. Pour avoir le juste milieu entre fiabilité et économie, vous avez également la possibilité d’opter pour un échange standard de votre turbo. Face à une suralimentation neuve très chère, un kit chira que vous pouvez installer dans certaines conditions et avec des résultats plus ou moins visibles en fonction de l’état réel du turbo et en fonction du choix de l’occasion peut s’avérer périlleux pour une pièce aussi fragile.

 L’échange standard apparaît comme le juste milieu entre fiabilité et coût : faire du neuf avec du vieux. Il s’agit là de l’expression qui décrit le mieux le principe de l’échange standard. Aussi, cela s’inscrit dans une tendance assez générale qui vise à empêcher le gaspillage au profit de la réparation.